La question est un peut erronée puisque la réponse commence par "JE"...

  • En effet, je m'appelle Morgane Favier et ma première expérience "bijoux" remonte en 2008, lors de mon premier voyage. J'ai 19 ans et j'ai décroché un poste d"aide au montage de perles de culture" à la bijouterie Taaroa Bijoux (www.perle-de-tahiti.com), qui à l'époque déja, vend en direct et sur internet.

  • En 2009-10, je pars en Thaïlande pour la 1ère fois. Le père de mes enfants me fait alors decouvrir les bijoux Karens et la richesse culturelle de ce pays. Je suis fascinée par la dexterité de ces artisans qui travaillent paisiblement dans la joie et la bonne humeur. Je trouve que leur travail est vraiement de qualité (bijoux solides en argent pur) et leur créativité m'épate. A partir de là, je m'intéresse de plus en plus à la bijouterie. Nous présentons les bijoux Karens sur les marchés de Provence (Gorges du Verdon) et sur internet via le site www.argentkaren.com pendant plusieurs années.  

  • De 2013 à 2015, je me forme en France au CAP "Art et Techniques de la Bijouterie Joaillerie". Je suis recue avec mention. J'effectue 2 stages d'un mois et demi dans des ateliers très différents : l'un en atelier de réparation  à Marseille et l'autre en atelier de fabrication Haute Joaillerie à Paris.

  • En 2016, j'ouvre mon atelier independant à Moorea (Polynesie Française) mais je suis contrainte de le fermer asssez, rapidement, pour des raisons de santé. L'arrivée de mon deuxième enfant complique également mon emploi du temps et je remets à plus tard, la création artisanale.

  • Depuis 2017, je suis installée à Auray dans le Morbihan (56), d'où je suis originaire. Fidèle aux Karens, je continue de présenter cet artisanat de qualité sur les marchés du 56 mais également, lors de journées découverte ponctuelles à Rennes en Biocoop et lors du marché de Noël de Quimper. La partie fabrication demandant tellement de temps, j'ai décidé de la garder pour plus tard, quand mes enfants seront grands.
  • Depuis quelques temps, je m'interesse également à la couleur et au textil. C'est pourquoi peu à peu, j'intègre sur mon stand une gamme de vêtements ergonomiques (confortables), feminin, et colorés.

Vous l'aurez donc compris, mon attachement à la bijouterie ne date pas d'hier, et à travers ces 12 années d'expérience, j'ai glané pas mal d'infos sur la technicité du bijou mais également sur les besoins des clients.
Et s'il est un besoin au dessus des autres, c'est le besoin de confiance... C'est pourquoi je me tiens toujours le plus disponible possible pour vous répondre, par mail (morganefavier@laposte.net ou bien via le formulaire de contact du site) ou par télépéhone (0604077678).